Logo restaurant ma chaumière

Anniversaire Ma Chaumière - Contactez-nous au 04 77 67 25 93

Anniversaire Ma Chaumière

20 ans déjà, merci à tous

Les 20 ans du restaurant Ma Chaumière, le Coteau

« Tout d’abord merci à Madame le maire pour m’avoir permis de fermer la rue St Marc pour fêter les 20 ans du restaurant Ma Chaumière.
Un grand merci à nos clients depuis 20ans c’est grâce à tous que la machine tourne !
Un grand merci à tous ceux qui nous ont soutenu pendant le covid avec nos plats à emporter, semaine et week-end et les plateaux repas pour les entreprises où il a fallu se réinventer et comme je ne baisse jamais les bras : il y a un problème, il y a toujours une solution !

Comme je dis souvent ‘action réaction’, car le jour où l’état nous annonce qu’il faut fermer ce soir à minuit, je peux vous dire que dans la tête sa cogite, mais c’est Sandra, notre maire de la ville du Coteau qui m’a mis la puce à l’oreille, elle m’avait réservé une table de 11/12 pers le dimanche et je l’appelle pour lui dire que ce ne sera pas possible, je lui propose de venir chercher les plats et là je me suis dit il y a un truc à faire donc merci Sandra tu m’a éclairé !

Pour la réussite du restaurant c’est aussi grâce au personnel qui est passé chez nous et nous avons gardé contact avec environ 80% du personnel et ça nous fait plaisir de les revoir. Il y en a qui sont mariés, qui ont changé de métier, je comprends ! Et il y en a d’autres qui continuent dans la même lancé.

Mais l’histoire a commencé le 16 juillet 1981 en préapprentissage ici même au restaurant Ma Chaumière avec Mr et Mme Blettery à qui je leur dois beaucoup pour cette réussite.
Ils m’ont donné la rigueur, l’organisation et surtout la passion du métier et cet esprit familial d’une petite entreprise, un grand merci à eux, ici présents.

Après l’armée dans la marine je suis parti à Grenoble où là j’ai travaillé dans un restaurant du centre-ville pendant 2 ans et ensuite à 22 ans je suis engagé comme chef de cuisine dans un hôtel 4 étoiles où je suis resté 9 ans, j’ai eu la chance de rencontrer de belles personnes très connues comme par exemple Johnny Halliday, Mylène Farmer, le groupe the cure, Francis Perrin, jean pierre Rive… et le plus beau souvenir dans cet hôtel : Cuisiner avec Paul Bocuse et Pierre Troisgros.

De retour sur Roanne en 1998 où je deviens responsable de la brasserie l’entracte à Roanne pendant 4 ans pour enfin m’installer ici même au restaurant Ma Chaumière au Coteau.

Pour finir un grand merci à mon épouse Nathalie qui m’a suivi dans cette aventure pas facile pour elle qui n’était pas du métier et surtout de supporter un chef cuisinier et en plus comme j’ai deux passions complètement opposées le vélo et la cuisine, je ne vous raconte pas les exploits que j’ai fait en vélo car vous allez dire que je suis fou ! Merci pour sa patience et bien sûr merci d’avoir élevé les enfants presque toute seule car le métier prend beaucoup sur la vie de famille.

Aujourd’hui ils sont tous mariés, nous avons 6 petits enfants, c’est du bonheur ! »

Merci à tous !
Nathalie et Frédéric Stalport

 

Notre Restaurant

Installés confortablement vous déjeunerez ou dînerez dans des salles du restaurant avec une décoration avec pierres apparentes, éclairage doux... Pour déguster la cuisine de Frédéric, pleine de saveur, de couleur et de découverte et un service agréable (...)

En savoir plus sur le restaurant

Dernière Actu !

Les 20 ans du restaurant Ma Chaumière, le Coteau « Tout d’abord merci à Madame le maire pour m’avoir permis de fermer la rue St Marc pour fêter les 20 ans du restaurant Ma Chaumière. Un grand merci à nos clients depuis 20ans c’est grâce à tous que la (...)

Voir toutes les actus

Coordonnées

Restaurant Ma Chaumière
3, rue St Marc
42120 Le Coteau
Tél : 04 77 67 25 93

 

Formulaire Contact

Jours d'ouvertures :

  • Ouverture :
    Le Midi - Le Soir
  • Lundi
    Fermé - Fermé
  • Mardi
    Ouvert - Fermé
  • Mercredi
    Ouvert - Fermé
  • Jeudi
    Ouvert - Fermé
  • Vendredi
    Ouvert - Ouvert
  • Samedi
    Ouvert - Ouvert
  • Dimanche
    Ouvert - Fermé